Tout en haut du monde / Rémi Chayé

Saint-Pétersbourg, fin du XIXe siècle. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe de 14 ans, va tout faire pour retrouver son grand-père adoré, disparu lors d’une expédition à la conquête du Pôle Nord.
Premier long métrage de Rémi Chayé en tant que réalisateur (il a auparavant travaillé sur des films comme L’île de Black Mor et Le tableau de Jean-François Laguionie, Brendan et le secret de Kells de Tomm Moore, Kérity et la maison des contes de Dominique Montféry), Tout en haut du monde est une pépite! D’ailleurs, les critiques ont été unanimes lors de sa sortie en salles, et il a reçu le Prix du Public lors du Festival international du film d’animation d’Annecy en 2015.

C’est un film qui a une identité visuelle forte grâce aux grands aplats de couleurs, et aux couleurs elles-mêmes, très riches et subtiles surtout dans les scènes de paysages du Pôle Nord. La BO n’est pas reste, la musique pop, en contraste total avec l’époque, soulignant parfaitement les émotions.

À partir de 7 ans.

2015
À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres et en numérique sur le site des Médiathèques – Rennes Métropole

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue