The heroic legend of Arslan / Noriyuki Abe

The heroic legend of Arslân nous plonge dans un univers médiéval-oriental fascinant librement inspiré de l’empire Perse antique.

   On y découvre Arslân, jeune prince qui cherche à s’affirmer en tant qu’héritier du trône de Parse, royaume situé à la frontière de l’Orient et de l’Occident. Confiant, son père, le roi Andragoras, s’apprête à contrer l’attaque d’un royaume frontalier avec sa cavalerie réputée. Mais l’attaque se révélera être un piège et le jeune prince déchu devra se battre pour reprendre le trône.

   Captivant, The heroic legend of Arslân est un animé qui remplit toutes ses promesses, nous tenant en haleine par son histoire complexe mais non moins passionnante. De nombreuses thématiques y sont abordées : guerres sur les croyances religieuses, système basé sur l’esclavage, promettant de véritables batailles autant guerrières qu’idéologiques, sans tomber dans le manichéisme. The Heroic Legend of Arslân  est tout simplement un animé plaisant, idéal pour les connaisseurs du genre qui découvriront là une petite pépite et une belle entrée en matière pour les néophytes.

Tiré du manga : The Heroic Legend of Arslân par l’auteure de Fullmetal Alchemist et Silver Spoon.

D’après le roman original de Yoshiki Tanaka, déjà adapté en manga et animé.

2015

 

L’animé est à retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue