The shield (série TV – 7 saisons)

Devant le flot incessant de sorties toutes les semaines, la sélection d’une série apparaît parfois cornélienne. Et si vous vous tourniez vers les vieilles intégrales en rayon dans les bibliothèques?

Et non, ce n’est pas parce que les séries ont été multi-rediffusées sur toutes les chaines du globe ou que les coffrets croupissent au fond des bacs des DVDthèques, qu’elles sont pour autant « has been » et dénuées d’intérêt (Ok, encore faut-il que les dvd soient en état – n’hésitez pas à nous le signaler le cas échéant). Les Twin Peaks, Six feet under, The wire et Sopranos sont des oeuvres télévisuelles reconnues et qui surnagent aujourd’hui au-dessus du marigot.
Ainsi, entre ombre et lumière, The shield s’inspire d’un scandale qui a touché une brigade antigang de la police de Los Angeles dont les méthodes peu conventionnelles, qui vont jusqu’au meurtre, assurent et outre-passent même les objectifs à atteindre et par là même le train de vie des agents jusqu’au point de non retour.
Une manière haletante de tourner des scènes parfois très crues, à la façon d’un documentaire, qui a inspiré de nombreux réalisateurs et un suspense palpitant font de cette série policière l’une des meilleures du genre.
2002-2008

À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres.

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue