Toute la beauté du monde n’a pas disparu / Danielle Younge-Ullmann

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une mère cantatrice, star internationale… mais Ingrid ne sait plus quoi penser quand elle se retrouve en pleine nature sauvage dans l’Ontario pour un trek implacable.

Un vrai raid avec une poignée de jeunes à (gros) problèmes et 2 moniteurs intraitables, une expédition avec sac à dos, bivouac, froid, pluie, moustiques, ampoules, et navigation à la boussole… Rien à voir avec ces cas sociaux ! Pourquoi sa mère a-t-elle exigé une telle épreuve avant la rentrée universitaire ? En plein désarroi, Ingrid décide malgré tout de lui écrire chaque jour, pour essayer de comprendre…

Entre autodérision et révolte, Ingrid relit sa vie et sort de sa chrysalide. Elle se confronte au groupe et aux émotions provoquées par le raid.

Pas moyen de lâcher Ingrid en cours de route et de quitter la forêt : elle m’a tenue jusqu’au dénouement, sensible et inattendu !

Si vous avez envie de découvrir à votre tour, mais en toute sécurité, les superbes paysages de l’Ontario, terre d’aventure d’Ingrid et de la romancière Danielle Younge-Ullmann, vous pouvez visiter le top 10 des trails en Ontario.

2017

A retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres

Vous êtes abonné-e dans une autre bibliothèque de la métropole ?
Consultez son catalogue