– 22.7°C / Molécule

Romain Delahaye alias Molécule part dans le grand nord en 2017 pour composer dix nouvelles pistes. Trois ans après son album 60°43’ enregistré sur un chalutier en haute mer, il revient sur la scène électro avec cet album pénétrant qui nous arrache de l’ordinaire. Cet artiste prouve que l’approche de l’art est multiple.  Son mode d’expression se réalise dans la création de musiques électroniques. Son séjour de cinq semaines au Groenland donne une dimension ostensiblement singulière à son imagination.

Les captations sonores sont nombreuses : craquements de banquise, rugissements mécaniques, vent polaire, il élabore  des volutes de sons et les sublime.

Ici, pas de mélancolie, ni de désespoir. La pureté dans toute sa force. –22.7°C (titre de l’album) indique la température la plus froide ressentie lors de son séjour.  Dans le village de Tiniteqilaaq, d’une tempête de neige, il compose un territoire musical extrêmement riche.

Techno, acid house et ambient se révèlent sous son génie. Il a su matérialiser le vide en une fécondité musicale et nous faire vivre un état de conscience effréné.

Un road movie expérimental, un privilège musical à partager avec la personne aimée.

2018

À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la métropole ?
Consultez son catalogue