La Chronique des Immortels de Wolfgang Holbein

 

Aimez-vous les vampires? Êtes-vous fatigués de les voir transformés en amants dociles? Êtes-vous nostalgiques de Dracula et de son fier royaume de Transylvanie?

Nous vous proposons La Chronique des Immortels !

Cette série de romans nous conte l’histoire d’Andrej Delany, un solitaire chassé de son village natal pour sa différence, qui revient sur ses terres pour découvrir ses proches massacrés par des Inquisiteurs. Se sentant responsable, il décide de se venger.

Il y a peu de place pour les sentiments dans cette série de fantasy noire. Le tourment du protagoniste et les scènes de combat sont décrits avec tant de justesse et de poésie qu’il est difficile de s’en détacher. Les descriptions parfois très crues ne manqueront pas de vous hanter pour peu que vous soyez un peu sensible.

Si vous aimez les univers sombres et cruels, peuplés de monstres souvent plus humains que ceux qui les combattent, vous passerez d’excellents moments au cours de cette lecture.

La traduction française publiée chez l’Atalante est disponible jusqu’au tome 8. La saga continue dans sa langue d’origine sous le titre Die Chronik der Unsterblichen. Une bonne raison d’apprendre l’Allemand!

_

Tomes de la série, à retrouver (entre autres) à la bibliothèque des Champs Libres :