De Bons Présages / Neil Gaiman & Terry Pratchett

Quand un ange et un démon s’allient pour arrêter l’Apocalypse et que les auteurs sont aussi délirants que Neil Gaiman (Coraline, American Gods, Odd et les Géants de glace…) et Terry Pratchett (les Annales du Disque-Monde), vous vous assurez un roman éblouissant !

L’Apocalypse est programmée ! Aux 11 ans de l’Anthéchrist, arrivé sur Terre il y a quelques temps déjà.  Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent) se sont bien trop attaché à l’humanité et supervisent l’éducation de l’enfant. Problème, quelques jours avec la date fatidique, ils réalisent que l’enfant a été échangé à la naissance. Commence une course contre la montre pour retrouver le véritable Anthéchrist et arrêter la fin du monde !

Outre l’humour évident qui parcourt le roman, on y rencontre des personnages hauts en couleurs (comment ne pas citer les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse ?) Je ne vous en dirais pas beaucoup plus, je ne veux pas gâcher votre plaisir, procurez-vous-le et lisez-le !

Et si jamais vous avez plutôt à cœur de regarder une série… Le livre a été adapté par Amazon sous le titre Good Omens (le titre en VO, donc) et est à la fois fidèle au roman mais aussi parfaitement agréable à regarder sans l’avoir lu !

goodamazon
Avec Michel Sheen dans le rôle d’Aziraphale et David Tennant dans celui de Rampa

 

J’ai lu, 1995. (réédité de nombreuses fois)

À retrouver (entre autres) à la Médiathèque d’Acigné.

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue