Laissez moi sécher mes larmes et je vous parle de cette bd… Comme le dit ma description en bas de page, j’aime être émue en lisant, voire écraser ma larmichette. Mais il ne faut pas réduire « In Waves » à une bd pathos. On parle de deuil et de maladie, certes, mais surtout d’amour, de surf et d’amitié. L’amour d’Aj et Kristen, leur passion commune pour le surf et le chagrin d’Aj sans Kristen avec l’eau comme refuge. Le récit autobiographique est alterné avec une histoire rétrospective du surf qui allège le récit autant qu’il nous instruit. Dessins et propos sont beaux, élégants, dignes, pudiques, à l’unisson de cette belle histoire.
Casterman – 2019 – traduit de l’américain par Basile Béguerie
À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres.
Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue
Effectivement, je viens de lire ce roman graphique et j’ai aussi versé ma larme (même deux !) . J’en suis presque restée scotchée par les dessins, les couleurs, la douceur et l’amour qui émanent de cet ouvrage, un livre cadeau sans hésiter, un bel objet, milles fois merci à l’auteur.
J'aimeJ'aime
Une belle découverte pour moi également… Les surfeurs ne sont pas seulement cools, blonds et beaux mais ils ont également un coeur.
J'aimeJ'aime