A shiny day / L.A.N.E. (Love And Noise Experiment)

Pour celles et ceux qui, comme moi, ont écouté leurs albums et connu les ambiances furieuses de leurs concerts, dans les années 90, retrouver une partie de la fratrie Sourice est un réel plaisir.

Et oui, on parle bien d’un des meilleurs combo rock français, les Thugs,  dont l’aventure musicale s’est achevée, il y a une vingtaine d’années, après avoir sévi avec leur rock survitaminé sur de nombreuses scènes européennes et américaines (Une grande première pour un groupe français).

L.A.N.E., pour Love And Noise Experiment, est une affaire de famille. Deux des trois frangins Sourice et le fils de l’un d’eux, accompagnés par deux autres frangins du groupe Daria, eux aussi angevins, reviennent avec ce projet musical et l’album A Shiny Day.

Même s’il ne s’agit pas d’un album estampillé Thugs,  on y retrouve, sur plusieurs titres, l’énergie des guitares saturées, des lignes de basse tout en rondeur qui cognent et le lourd battement de la pulsation (caisse claire/grosse caisse), le tout joué à fond dans un parfait équilibre de bruit et de mélodie !

Un pur moment de Rock’n’Roll !!!

Twenty Something / Nineteen Something  (2019)

À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres.

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue