La Vilaine

Revue collective de bande dessinée, La Vilaine est une initiative locale qui réunit une trentaine d’auteur·rices, scénaristes, graphistes et illustrateur·rices, dont chaque histoire se déroule dans la ville de Rennes.

Récit fictif, reportage, ou pages de jeux, l’ouvrage propose de nombreuses rubriques pour tous les goûts. C’est l’occasion pour les instigateur·rices du projet d’offrir un espace d’expression à tout le monde, débutant·e ou aguerri·e au monde de la BD. Une campagne de financement participatif a été lancée afin de promouvoir et diffuser ce premier numéro, dont les participant·es n’ont pas à rougir du succès, tant la revue est un écrin passionnant, touchant et drôle. Voici donc un ouvrage riche, hétérogène par ses graphismes et ses thèmes explorés, dont on se délecte non sans un plaisir dissimulé ! Auto-éditée, cette revue mérite qu’on soutienne ses contributeur·rices, tous·tes bénévoles.

Pas de ligne éditoriale imposée, une grande liberté narrative et illustrative, ce premier numéro de 150 pages accueillera à ses côtés un second opus en septembre 2020. Pour suivre les aventures de la gazette rennaise, n’hésitez pas à surveiller et contacter ses membres sur les réseaux sociaux mais aussi à les rencontrer pendant les nombreux événements qu’iels organisent ou auxquels iels participent (notamment chaque premier mercredi du mois aux Champs Libres à l’occasion des rendez-vous 4C…)

À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres.

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue