Empruntez des vinyles !

A partir du 21 novembre, la bibliothèque des Champs Libres prêtera à ses abonnés des disques vinyles.

Il s’agira, pour commencer, de  250 à 300 disques acquis cette année : des nouveautés, des musiques sorties uniquement en vinyle, des artistes programmés aux Trans ou d’autres festivals bretons, des disques de labels rennais,  des rééditions récentes d’albums incontournables dans tous les genres musicaux  et quelques curiosités.

A ces nouveautés s’ajoutera une sélection de 140 albums choisis dans l’ancienne collection des bibliothèques de Rennes. Ces disques ont été choisis avec un groupe de lecteurs selon une douzaine de thématiques variées : pochettes dessinées, comédiennes et chanteuses, albums live, Gainsbourg, Blues du Delta à Chicago, Manchester vs. Liverpool, Antilles, opéras, Ennio Morricone, bo de SF et d’aventures, violoncelle et chanson italienne.

Vous pouvez retrouver cette sélection sur notre catalogue (mot-clé « Pochettes [vinyles] surprises »).

Pour retrouver chaque sélection thématique, cliquez sur les légendes des pochettes !

Les vinyles seront empruntables dans les mêmes conditions que les autres documents, à ceci près que leur retour devra s’effectuer sur le pôle Musiques.

Les vinyles vous intéressent ? Rejoignez l’atelier « Pochettes [vinyles] surprises ». Cet atelier se tient sur le pôle Musiques une fois par mois le jeudi à 17h30. Chaque participant (lecteur ou bibliothécaire) apporte un vinyle de son choix pour une écoute collective et des échanges détendus, ouverts à tous les genres musicaux. Prochains rendez-vous les 21 novembre et 12 décembre prochains …