Les vermeilles / Camille Jourdy

Conseil pour bien commencer l’année: installez vous confortablement et dégustez sans attendre ce « vermeilleux » petit bonbon graphique, quel que soit votre âge!

Jo, une petite fille qui ne trouve pas sa place dans sa famille recomposée, profite d’un pique-nique pour fuguer dans la forêt. Au détour d’un buisson, elle tombe sur deux étranges petits êtres, qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Elle décide de les suivre de l’autre côté du tunnel, et découvre alors toute une communauté loufoque en émoi, bien décidée à se révolter: l’affreux empereur griffu garde bon nombre d’entre eux prisonniers dans son château!

Ainsi débute une suite de péripéties hautes en couleurs, aussi poétiques que drôlatiques. Avec beaucoup de sensibilité, tant par le trait que par le texte, Camille Jourdy nous emmène loin, dans ce récit initiatique.

Pépite de la bande dessinée 2019 du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, il fait partie de la sélection 2020 pour le Festival BD d’Angoulême (du 30 janvier au 2 février 2020).

Actes Sud BD, 2019

À retrouver (entre autres) dans les Bibliothèques de Rennes

Vous êtes abonné(e)dans une autre bibliothèque de Rennes Metropole?
Consultez son catalogue