Relis tes classiques : Le maître et Marguerite, L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Une vie

Si jamais au détour de votre bibliothèque, alors que vous étiez en train de la ranger, vous tombiez sur une pile de classiques à l’aspect faussement désuet, ne s’agirait-il pas d’un signe, d’un appel à lire ou à relire ces classiques tristement laissés pour compte ?

Nous vous proposons une première sélection de textes classiques à découvrir ou redécouvrir sans modération.maitreLe maître et Marguerite / Mikhaïl Boulgakov

Roman d’apparence banale à son début, il se mue peu à peu en une étrange fable qui vous fait voyager aussi sûrement et plus loin que Sylvain Tesson ou Alain Damasio.

A lire de préférence à Moscou. En hiver.

A retrouver en ligne sur le site des Médiathèques de Rennes Métropole et prochainement disponible entre autres à la bibliothèque des Champs Libres – Manuel H.vieUne vie / Guy de Maupassant

Celui-ci est beaucoup plus court, plus réaliste également, il dépeint les désillusions d’une jeune femme au fur et à mesure de sa découverte des mœurs provinciales et de la vie conjugale.

Premier roman de Maupassant, c’est un chef d’œuvre qu’on ne se lasse pas de relire.

A retrouver en ligne sur le site des Médiathèques de Rennes Métropole et prochainement disponible entre autres à la bibliothèque des Champs Libres – Manuel H. 

hydeL’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde / Robert-Louis Stevenson

Suivez l’enquête du notaire Utterson dans le Londres du XIXe siècle qui cherche à comprendre les relations entre Dr Jekyll et un certain Mr Hyde…

Publié en 1886 et adapté à de multiples reprises en chansons, films ou autres pièces de théâtre, ce classique reste un indépassable plaisir de lecture mêlant une écriture ciselé et une intrigue qui a fait date dans la littérature d’épouvante et est devenue une référence dans la représentation de la dualité de l’être humain.

A retrouver en ligne sur le site des Médiathèques de Rennes Métropole et prochainement disponible entre autres à la bibliothèque des Champs Libres – Aurélien B.

Et pour les lecteurs de classiques en ligne, nos sélections de livres numériques à télécharger :