Les anges de New York / R. J. Ellory

New York, septembre 2008. Plusieurs adolescentes sont retrouvées mortes étranglées. C’est l’inspecteur Franck Parrish, de la police criminelle, qui se charge de l’enquête avec son nouveau collègue, Jimmy Radick.

Alors qu’il n’ont aucune preuve tangible, l’inspecteur Parrish ne peut s’empêcher de suivre jusqu’au bout son intuition pour inculper son suspect. Il mène seul une partie de l’enquête en faisant fi des règlements et des avertissements de son co-équipier. Ceci tout en luttant contre ses vieux démons et le souvenir de son père, policier new-yorkais reconnu pour avoir nettoyé la ville de la pègre généralisée dans les années 80.

Mais Franck Parrish doit aussi veiller à ne pas trop s’exposer car il est déjà sur la sellette suite au décès de son ancien équipier lors d’une précédente enquête…

R. J. Ellory a su doser les détails pour en dire assez sans tomber dans l’excès de violence. Les éléments de l’enquête sont distillés tout au long du roman et les certitudes du lecteur semblent se construire au même rythme que celles du personnage.

Avis aux amateurs de bons polars américains.

Sonatine – 2012

À retrouver (entre autres) à la Médiathèque d’Acigné

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue