L’art à la maison #1 : coloriages et autres activités

Avant de nous intéresser dans un prochain post aux expos visibles en ligne, voici une petite liste d’activités disponibles pour petits et grands.

1. Des coloriages maison !

csm_Couverture_color_our_collections_1562544a81

D’abord, comme on n’est jamais mieux servis que par soi-même, Les Champs Libres proposent leurs propres coloriages ! Nous participons à l’opération (mondiale, s’il vous plaît) #colorourcollections et vous pouvez retrouver ces coloriages issus des collections patrimoniales de la bibliothèque (les Tablettes Rennaises) et du Musée de Bretagne dans la boîte aux trésors de Rennes Métropole.

2. Des coloriages design !

Coloriavirus16-ElodieGuilland
Elodie Guilland Coloriavirus16

Le magazine de graphisme et de design Etapes a recensé toute une série de coloriages mis à votre disposition en ligne depuis le début du confinement par des créateurs : https://etapes.com/notre-selection-coloriages-de-designers-speciale-au-confinement/.

3. Du design sans coloriage !

 

Petite digression : les designers ne sont pas à cours d’idées pour rendre plus beau votre confinement, comme vous pouvez le voir avec le projet ci-dessus, signé Pierre Brault.

Sur la plateforme Stay sane/stay safe, vous retrouverez des affiches à imprimer reprenant le même mot d’ordre « restez chez vous » avec style (comme celle signée Angela Alberca au début de cet article).

Et vous trouverez aussi sur Twitter trois affiches « invitant » au voyage signées Jennifer Baer :

affiche-restez-chez-vous-vacances-2-768x1024
Jennifer Baer

4. Des coloriages arty !

in-the-car-by-roy-lichtenstein-coloring-page
Coloriage de Roy Lichtenstein disponible sur le site SuperColoring

Beaux-Arts Magazine vous propose aussi sa liste de coloriages : https://www.beauxarts.com/lifestyle/peinture-illustration-bd-le-coloriage-tout-un-art/

Vous y retrouverez l’opération #colorourcollections, des albums vintage, mais aussi Riad Sattouf, Pénélope Bagieu et bien d’autres pistes.

5. Et enfin pour les enfants qui n’aiment pas le coloriage mais qui préfèrent les écrans, il n’y a que ça de vrai

Voici donc deux applis pour enfants  :

unnamed

. la « Fabricabrac », créée par la BNF, pour créer son animal magique, son pays ou son message, tout est expliqué dans le lien.

. et Oh ! l’appli de dessin magique (gratuit mais avec des achats intégrés de 0,99 à 9,99 euros) de Louis Rigaud et Anouck Boisrobert, adaptation de l’album Oh ! mon chapeau

 

Oh ! The magic drawing app from louis rigaud on Vimeo.