Jackaby Les fantômes du passé / William Ritter

L’avantage des séries littéraires quand elles ont réussi à vous happer dans leurs univers, c’est qu’à chaque nouvelle parution, vous savez que vous allez être de nouveau transportés avec délectation dans les aventures de ces personnages auxquels vous vous êtes attachés, avec lesquels vous avez ri, frémi et voyagé.

J’attendais les nouvelles aventures du détective Jackaby avec impatience et je n’ai pas été déçue.

Pour rappel, pour ceux et celles qui n’auraient pas encore eu la chance de faire la connaissance de ce personnage hors du commun, Jackaby est un détective avec un don particulier: celui de voir, de ressentir la présence toutes les créatures fantastiques qui peuplent les mythes et les croyances de toutes les contrées constituant notre monde. Aidé de son assistante Abigail Rook, jeune aristocrate britannique en quête d’émancipation, notre duo va être amené à résoudre des enquêtes particulièrement retorses dans une petite ville côtière des États-Unis à la fin du XIXème siècle. L’atmosphère, l’époque ne sont pas sans rappeler les aventures de Sherlock Holmes mais sans la dimension fantastique qui caractérise les aventures de Jackaby.

Dans « Les fantômes du passé », Jackaby et Abigail vont devoir aider leur amie fantôme Jenny Cavanaugh à retrouver les responsables de son assassinat 10 ans plus tôt et se retrouver confrontés à de nouveaux meurtres et à de mystérieuses disparitions. Ce troisième tome permet d’en apprendre davantage sur le passé de Jackaby  et  donne au personnage d’Abigail plus d’épaisseur et d’importance.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la parution du nouveau opus en français. D’ici là, il sera toujours temps de relire les deux premiers tomes.

Jackaby1CVT_Jackaby-Tome-02-Sur-les-traces-de-la-Bete_4326

Bayard Editions – 2019

A retrouver dans les Bibliothèques du Triangle et de la Bellangerais

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue