Georges et les secrets de l’univers / Lucy & Stephen Hawking

Une aventure passionnante tantôt loufoque, tantôt instructive pendant laquelle le·a lecteur·rice -enfants comme adultes- effectue une plongée dans l’univers. L’histoire, sans être moralisatrice, soulève des sujets importants, de l’écologie à l’usage de la science ou bien encore des motifs plus intimes tels que les relations familiales et l’amitié.



Nous suivons deux enfants, Georges et Annie, intrépides et déterminé·es dans une intrigue plaisante bien qu’un peu sommaire sans que cela soit pour autant importun : ici, l’ambition du récit est l’accès et la découverte de la science par l’apport de nombreuses explications et fiches pédagogiques, agrémentées de très beaux clichés de l’univers. le scénario mêle alors extravagances humaines, sombres desseins scientifiques et personnages un peu caricaturaux quoique très drôles.



Ce premier tome d’une série de quatre ouvrages est fascinant, drôle et rempli d’humilité. Un doux moment de déconnexion avec le monde actuel pour quelques heures d’émerveillement et d’immersion dans l’univers. Vraiment top !

– Selon papa, je retournerai dans l’espace quand je serai très vieille, vers mes vingt-trois ans.

– Vingt-trois ? C’est loin, ça !

– Je sais, soupira Annie. Dans plusieurs siècles.


2008 – Pocket Jeunesse

À retrouver (en autres) à la bibliothèque des Champs Libres !

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue