Le dernier sur la plaine / Nathalie Bernard

Partez à la découverte du dernier chef Comanche à avoir vécu libre dans les plaines de l’Oklahoma et du Texas grâce au talent narratif de Nathalie Bernard.

Dans ce roman, Nathalie Bernard nous entraine à la découverte de Quanah Parker. S’appuyant sur des faits réels, l’auteur nous livre une œuvre fictionnelle magnifique sur un personnage dont la vie fut hors du commun. Tiraillé par ses origines blanches du coté maternel et sa culture indienne, Quanah Parker n’a eu de cesse de se battre pour sauver son peuple et sa culture d’une extermination organisée par l’homme blanc.

Beaucoup de thématiques sont abordés dans ce roman: la quête identitaire, la résilience, l’appel des grands espaces, l’interaction entre l’homme et la nature pour ceux qui restent les premiers habitants de ce qu’on appelle aujourd’hui les États-Unis d’Amérique.

C’est un gros coup de cœur à savourer lentement si vous réussissez à ne pas vous laisser happer par cette lecture immersive dans un autre temps et une autre culture.

Thierry Magnier, 2019

À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque de La Bellangerais.

Vous êtes abonné·e dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue