Dans le sens du vent – Nord, Nord-Ouest / Aki Irie

Envie de voyager à travers des paysages islandais oniriques? Laissez vous porter à travers cette lecture où polar et contes se mélangent.

Kei Miyama est un détective indépendant de 17 ans qui vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d’un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie va soudainement basculer lorsqu’un détective japonais en congés sur l’île lui annonce l’assassinat de son oncle et sa tante par le propre frère de Kei. Qui croire ? Convaincu de l’innocence de son petit frère, le jeune détective va mener l’enquête.

J’ai lu le manga sans avoir lu le résumé et par conséquent sans savoir ce qui m’attendait. J’ai mi un peu de temps à savoir vers quoi je me dirigeais, ce dont l’histoire allait parler, ce qui aurait pu me faire décrocher. Pourtant, les illustrations sont époustouflantes et la narration tellement prenante que je me suis laissé porter sans savoir où j’allais. La beauté des décors islandais, qu’on n’a pas l’habitude de voir, nous donne l’impression de voyager nous aussi. Ce qui, au vu des circonstances actuelles est plutôt agréable. A la fin du tome 1 encore beaucoup de questions restent en suspens : pourquoi ces pouvoirs et leurs buts ? L’oncle et la tante ont-ils réellement été assassinés ? Pourquoi ? Par qui? Hâte de lire la suite !  

2020 ( Soleil Manga)

Pour découvrir le premier chapitre:

Extrait que vous pouvez retrouvez sur le site de Manga-News

A retrouver (entre autres) à la Bibliothèque Longs-Champs

Vous êtes abonné.e dans une autre bibliothèque de la métropole?
Consultez son catalogue