Liv Maria / Julia Kerninon

Née sur une île bretonne d’une mère, tenancière de café, et d’un père norvégien, épris de littérature, Liv Maria vit une enfance heureuse et protégée, au sein de la communauté villageoise.

Malheureusement, il arrive que des hôtes de passage viennent perturber la quiétude d’un univers préservé … Le destin de la jeune fille bascule. Elle doit tout quitter et s’exile à Berlin, peu avant la chute du Mur, chez une tante. Découvrant une nouvelle vie, une autre culture, elle tombe profondément amoureuse d’un prof d’anglais dont le fils a presque le même âge qu’elle.

Alors que son amant doit regagner l’Irlande où l’attend sa famille, Liv Maria, désespérée, apprend la mort de ses parents et revient en Bretagne. Mais pour peu de temps, car le besoin d’évasion l’appelle. Elle choisit le Chili pour se reconstruire.

D’autres amours verront le jour, d’autres combats aussi, jusqu’à ce que Liv Maria se marie avec un Irlandais qui l’emmènera vivre dans son pays natal. Découvrir l’Irlande réveille chez la jeune femme de bouleversants souvenirs…

Liv Maria est une héroïne inoubliable aux multiples facettes, dotée d’une puissante force de vie. Elle sait rebondir avec panache dans tous les lieux où elle pose ses valises. Une femme courageuse, sensuelle et fascinante qui reste maîtresse de ses choix et de ses secrets jusqu’au bout.

Une belle histoire, une vraie pépite que l’on dévore avec plaisir sous la plume envoûtante de Julia Kerninon !

2020

À retrouver (entre autres) dans les biblis de Rennes

Vous êtes abonné·e dans une autre bibliothèque de la métropole ?

Consultez son catalogue