Idées cadeaux : des livres pour tout le monde ! #1

Si comme Snoopy (© Schulz) et comme nous, vous aimez les livres et les gens… l’équipe « Documentaires » de la bibliothèque des Champs Libres vous propose une sélection de livres à offrir à des gens que vous aimez.

CUISINE

Pour les fans du monde de Tolkien : Les recettes du monde de Tolkien : 75 recettes inspirées par la Terre du Milieu, Robert Tuesley Anderson, Hachette Heroes.

Pour les adeptes de la cuisine de Yotam Ottolenghi : Flavour : plus de légumes, plus de saveurs, de Yotam Ottolenghi, Hachette Cuisine.

Pour les passionnés de pâtisserie : Le petit manuel du macaron : faire ses macarons maison comme chez le pâtissier, collectif, Marabout.

ARTS

Pour celles et ceux qui aiment les livres photos poétiques : Epouvantails un art éphémère de Hans Silvester, éditions La Martinière.

Pour celles et ceux qui veulent retrouver l’Ille-et-Vilaine des années 70 : Un village de Madeleine de Sinéty, édition Gwinzegal.

Pour celles et ceux qui veulent se lancer dans le grand art (et pourquoi pas entraîner leurs enfants) : Non, mais moi aussi je peux le faire : créez vos propres oeuvres d’art moderne de Guy Field, Hachette Pratique.

Pour les amateurs d’humour (très) grinçant et à ne pas mettre entre toutes les mains : Chroniques de la rue du repos par Le Tampographe Sardon, Flammarion.

Pour les créateurs en herbe : Le lettrage avec Manon Bucciarelli : 20 projets en pas-à-pas avec l’artiste, éditions CréaPassions.

SOCIETE

Pour ceux qui veulent lire des « petites histoires » pour comprendre la « Grande Histoire » : Vies majuscules, autoportrait de la France des périphéries, collectif (témoignages), éditions Les Petits Matins.

Parce qu’on en a tous besoin : Éloge du courage, Jean-Claude Gallet, Romain Gubert, Grasset.

Pour ne pas se laisser « piéger » : L’Age du capitalisme de surveillance, Shoshana Zuboff, Zulma.

Pour ceux qui souhaitent se ressourcer : Mon école du bonheur, Fabrice Midal, Géo.

Pour les adeptes de destinées historiques : Une terre promise de Barack Obama, Fayard.

Pour ceux et celles qui veulent remettre les choses à leur place : L’homme préhistorique est aussi une femme : une histoire de l’invisibilité des femmes de Marylène Patou-Mathis, Allary éditions.

Pour les accrocs du shopping  : Le magasin du monde : la mondialisation par les objets du XVIIIe siècle à nos jours sous la direction de Pierre Singaravélou et Sylvain Venayre, Fayard.

SCIENCES ET VIE PRATIQUE

Pour les futur-e-s savants (ou savants en herbe) : Le beau livre des maths : De Pythagore aux fractales, 250 découvertes qui ont changé le monde de Clifford A. Pickover, Dunod.

Pour les jardinier-e-s et médecins : Graines : tous les savoirs, toutes les histoires, tous les pouvoirs, tous les espoirs sous la direction de Serge Schall, Terre Vivante.

Pour les fans du Grand Bleu : Bleu : un océan de solutions de Maud Fontenoy et Yann Arthus-Bertrand, Belin. 

Pour les fans du Grand Bleu (bis) : Les vies minuscules d’Édouard Chatton de Catherine Jessus et Vincent Laudet (CNRS Éditions).

Une sélection de l’équipe collections documentaires de la Bibliothèque des Champs Libres.