Idées cadeaux : des livres pour tout le monde ! #2

Si comme Snoopy (© Schulz) et comme nous, vous aimez les livres et les gens… l’équipe « Documentaires » de la bibliothèque des Champs Libres vous propose une sélection de livres à offrir à des gens que vous aimez.

CINEMA

Pour les amoureux de tous les arts : Arts et cinéma : les liaisons heureuses, ouvrage réalisé sous la direction de Sylvain Amic, Dominique Païni et Joanne Snrech, Snoeck Publishers.

Pour les fans de cinéma (de science-fiction) japonais : Kaiju, envahisseurs & apocalyse : l’âge d’or de la science-fiction japonaise, de Fabien Mauro, Aardvark éditions.

Pour les amoureux du cinéma français : Tout Chabrol, de Laurent Bourdon, Lett Motif

Pour les amoureux du cinéma français, bis : Jean-Louis Trintignant : dialogue entre amis, de Serge Korber et Jean-Yves Katelan; avec la participation de Jean-Louis Trintignant, La Martinière.

MUSIQUE

Pour tous les romantiques, ceux qui savent qu’en musique, l’histoire ne se répète pas mais bégaie et pour rendre hommage à un grand monsieur de la scène rennaise: Fleurs plantées par Philippe, de Dominique Ané, Médiapop Éditions.

Pour les fans d’électro : Electrorama : 30 ans de musique électronique française, Tsugi, Marabout.

Pour les mordus de dessin et de musique : Love me please : une histoire de Janis Joplin (1943-1970) de Nicolas Finet, Christopher et Degreff, Marabout.

Pour les amoureux du « Boss » : Bruce Springsteen, la totale de Philippe Margotin et Jean-Michel Guesdon, EPA.

Pour les passionnés de rap : Pas là pour plaire : portraits de rappeuses de Bettina Ghio, Le Mot et le reste.

Pour les fans du thin white duke : David Bowie 1967-2016 (2 tomes) de Jérôme Soligny, Gallimard.

SOCIETE

Pour retrouver le sourire : Des sourires et des hommes, Marie-Françoise Sales, Bayard.

Pour les « curieux-avertis » : L’esprit de plaisir, Philippe Pons et Pierre-François Souyri, Payot.

Pour partager des combats : Des vies de combat. Femmes, noires et libres, d’Audrey Célestine, l’Iconoclaste.

SCIENCES ET VIE PRATIQUE

Pour les désireux de décorer leur nid douillet : Dessiner ses projets déco : de l’idée à la réalisation d’Elisa Brun, Massin.

Pour les passionnés de géographie : Les défricheurs du monde : ces géographes qui ont dessiné la Terre, de Laurent Maréchaux, Le Cherche-midi.

Pour les marcheurs du monde, en l’occurrence ici, en Bretagne : L’Himalaya breton, de Nicolas Legendre, éditions du Coin de la rue.

Pour les amoureux-ses de beauté : Beaux d’ailleurs : ces espèces exotiques qui nous entourent de François Lasserre et Cyril Ruoso, Belin.

Pour les spationautes éclairé-e-s : Le grand Atlas de l’Astronomie, Le Monde & Glénat.

Pour les curieux-ses : Humanité bio-inspirée : une autre approche  sous la direction de Gauthier Chapelle & Kalina Raskin, Cité des Sciences et de l’Industrie et Le Cherche Midi.

Une sélection de l’équipe collections documentaires de la Bibliothèque des Champs Libres.