Ramages / Bird On A Wire

Dom La Nena et Rosemary Standley signent en duo un nouvel écrin de reprises éclectiques !

Depuis huit ans, la chanteuse franco-américaine du groupe Moriarty, Rosemary Standley, et la violoncelliste et chanteuse brésilienne, Dom La Nena, forment Birds On A Wire.

C’est la suite de leur projet musical, Birds On A wire (un titre emprunté à une chanson de Leonard Cohen), commencé ensemble en 2012. Elles s’étaient associées pour monter un spectacle qui a longtemps tourné, donnant naissance à un album en 2014 contenant des reprises venues d’horizons très divers : du rock à la musique baroque en passant par le répertoire latino-américain et le folk. 
Pour leur second album, les deux acolytes reprennent la même formule : des reprises qu’elles partagent vocalement, du plus grave (pour Rosemary) au plus aigu (pour Dom), avec une instrumentation à la fois pragmatique, organique et poétique.
Au programme : Jacques Brel (Sur la place, magnifique), Gino Paoli (La Gatta), Violeta Parra (Qué he sacado con quererte), Pink Floyd (Wish You Were Here), des chansons traditionnelles bretonnes ou catalanes…

https://www.dailymotion.com/video/x7s8od8


A l’instar de l’album précédent, Rosemary Standley et Dom La Nena n’ont pas choisi ces chansons par hasard. Elles sont allées les piocher dans leurs souvenirs d’enfance respectifs, en privilégiant celles qu’écoutaient leurs parents et qui les ont marquées. 

Il faut oser être irrévérencieux avec l’originale pour bien réinterpréter une chanson  (Rosemary Standley)

Un nouveau voyage musical dans toutes les langues riche en beauté et en émotions, qui vous donnera envie de plonger aussi dans le premier album éponyme !

Pias, 2020.

À retrouver (entre autres ) dans les biblis de Rennes et à la Médiathèque de Nouvoitou

Vous êtes abonné·e dans une autre bibliothèque de la métropole ?
Consultez son catalogue