Street art , les arts urbains en Bretagne / Violaine Pondard

Graffiti, pochoir, collage, muralisme… La scène des arts urbains en Bretagne est riche et foisonnante.

Pendant un an, Violaine Pondard, journaliste indépendante et passionnée par le street art,  a construit un guide qui permet de découvrir un art urbain peut-être encore inconnu ou incompris du grand public.
Elle a parcouru  grandes villes et petites communes à la recherche de peintures murales, fresques, collages et autres pochoirs pour nous offrir trois cents clichés, soixante portraits, cent vingt artistes représentés à travers la Bretagne et la Loire-Atlantique. 
De Rennes à Brest, en passant par Nantes, Vannes, Saint Brieuc et d’autres communes plus petites,  l’autrice nous raconte les rencontres artistiques et humaines, les coulisses des créations de ces artistes tous différents.

En ces temps où voyager loin est compliqué, ce guide, sorti fin mai 2020, nous invite à un tourisme de proximité, avec des parcours et des cartes de localisation des œuvres.

Ce livre est l’occasion d’ouvrir les yeux sur ces musées à ciel ouvert, de poser un autre regard sur ce qui nous entoure et de peut-être découvrir de nouvelles pépites sur nos trajets quotidiens.

Un ouvrage qui place ce mouvement au rang qui lui est dû, celui d’art contemporain.

Éditions Ouest-France, 2020

À retrouver (entre autres ) dans les biblis de Rennes

Vous êtes abonné·e dans une autre bibliothèque de la métropole ?
Consultez son catalogue