L’Himalaya breton / Nicolas Legendre

Un ouvrage qui donne envie de voyager à côté de chez soi !

Avec  L’Himalaya breton, écrit par le journaliste, auteur et documentariste Nicolas Legendre, on part en « road trip » sur les routes secondaires à la découverte des sommets bretons.
Le titre fait sourire car la Bretagne n’est pas réputée pour ses sommets mais en ces temps où bouger loin de chez soi est compliqué, c’est un très joli voyage !
Imaginez le Massif Armoricain, les monts d’Arrée, le Menez Hom et le Mené Bré et partez en « road-trip » sur les chemins de Bretagne ! Au volant de sa vieille voiture, Nicolas Legendre a parcouru 6 jours durant les routes secondaires pour ce qu’il nomme son « Tro Breizh des hauteurs« , et ce en février, juste avant le premier confinement.

Les écrits de Nicolas Legendre mélangent histoire locale, poésie, typographie, légendes et rencontres qui ponctuent son périple. Grâce à son style fluide et ses propos parfois poétiques, parfois journalistiques ou encore documentaires, l’auteur nous communique son expérience intérieure et nous cheminons avec lui au cœur des terres bretonnes, loin des bords de mer, des côtes ou des îles.
Les aquarelles de Joëlle Bocel ponctuent le récit, immortalisent la beauté et la rudesse des paysages et ajoutent à la poésie de l’ensemble.

Comme lui, on a envie de partir découvrir cette Bretagne intérieure, que ce soit en voiture, en vélo ou à pied !

Ce livre est le premier récit d’une nouvelle collection « Les Explorations bretonnes ».
Un nouveau regard, une nouvelle écriture pour raconter la Bretagne autrement.

Éditions du Coin de la rue, 2020

À retrouver (entre autres ) dans les biblis de Rennes

Vous êtes abonné·é dans une autre bibliothèque de la métropole ?
Consultez son catalogue