Vézovèle Tüpoleck / Delphine Perret

On a tous rêvé de pouvoir se transformer en dinosaure au moins une fois dans sa vie; Vézovèle, lui, peut se transformer en tout ce qu’il veut !

Vézovèle est un extraterrestre; après avoir été longtemps un caillou, il se transforme maintenant au gré de ses envies. Il aime bien visiter les humains sur leur petite planète, et pour passer inaperçu et faire en sorte qu’on le laisse tranquille, il se balade sous la forme d’un chien. Entre ses visites à ses amis et ses voyages, il a somme toute une vie bien remplie !

Divisé en trois petites histoires, Vézovèle Tüpoleck est un hommage à l’imagination débordante des enfants. On a tous écouté plus ou moins attentivement un petit cousin ou une petite nièce raconter une histoire abracadabrante faite de petits bonhommes (ici, des Pjozka), une partie de tennis avec des météorites en guise de balle dans l’espace, un réparateur de navettes spatiales appelé Monsieur Clou…

Un album découpé en trois chapitres signé Delphine Perret, une raconteuse d’histoires exceptionnelle qui manie avec brio l’humour et les pinceaux, incitant les enfants à voyager dans le temps ou à se reposer dans «la Plaine Placide».

Ricochet

2020, Les Fourmis Rouges

A retrouver (entre autres) à la bibliothèque Bourg-L’Evesque.

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole? Consultez son catalogue