Sauvage / Jamey Bradbury

Gros coup de cœur pour les éditions Gallmeister qui nous propose toujours des romans de grande qualité ! Ce premier roman est fascinant. Un trésor qui sort des sentiers battus de la littérature américaine.

Grands  espaces, grand Nord, grand froid, chiens de traîneaux, meute, sang, hérédité, filiation, prédateur, adolescence, désir, trouble, identité. Sauvage c’est tout cela et plus encore ! Ce roman est une merveille d’écriture, une vraie finesse et une connaissance approfondie de la Nature (forêt, animaux, minéraux, tout y passe…). On y découvre le monde peu connu des muchers et de la relation qu’ils entretiennent avec leurs chiens. Et surtout la grande richesse de vie intérieure d’une adolescente fragile, forte et attachante.

Si vous avez aimé My Absolute darling de Gabriel Tallent foncez, plongez, dans Sauvage de Jamey Bradbury, sans vous retourner !

Gallmeister, 2019

https://www.arte.tv/fr/videos/093https://www.arte.tv/fr/videos/093269-000-A/la-plus-longue-course-de-chiens-de-traineaux/269-000-A/la-plus-longue-course-de-chiens-de-traineaux/