Rule / Ellen Goodlett

Un seul trône pour trois prétendantes… que la meilleure gagne !

Ou pas ! On pourrait penser que ce roman de fantasy jeunesse succomberait aux clichés des filles qui se tirent dans les pattes, mais Ellen Goodlett aime trop ses personnages pour ne pas leur laisser l’occasion de se développer et de devenir intéressants. Akeylah, Zofi et Florencia ont grandi de façon très différente: dans un clan nomade soudé mais mal aimé du reste du monde, dans une famille de serviteurs au plus proche des puissants, ou dans une famille hostile dans une région pauvre. Cela les rend unique et elles se complètent très bien.

Tout n’est cependant pas si facile; en effet, aucune des jeunes filles convoquées par le roi vieillissant ne savait qu’elle était sa fille, et en plus, chacune a un secret si compromettant que si celui-ci était révélé, elles finiraient au bout d’une corde. De quoi créer une intrigue haletante, conjuguée à un monde passionnant où la magie du sang sert à faire le bien comme le mal…

La cour… C’est un champ de bataille comme les autres. Sauf qu’on n’y porte pas d’armure.

Si vous êtes comme moi, vous hurlerez peut-être devant le cliffhanger plein de suspense, mais pas de panique, la suite arrive au printemps !

Bayard jeunesse, 2020

À retrouver (en autres) à la bibliothèque de la Bellangerais.

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue