Empruntez des vinyles !

Venez découvrir les nouvelles sélections thématiques de vinyles sur le pôle musiques de la Bibliothèque des Champs Libres !

Ces disques ont été piochés dans les anciennes collections des bibliothèques de Rennes par un groupe de lecteurs et de bibliothécaires au nez creux et à l’oreille fine avec des thématiques plutôt variées : « Bach », « Restons zen ! », « Jazz funk & free jazz », « Soul », « Blues », « Music from outtaspace », « Pas de planète B ! »

Les sélections 2019 et 2020 (« Pochettes dessinées », « Comédiennes et chanteuses », « Albums live », « Gainsbourg », « Blues du Delta à Chicago », « Manchester vs. Liverpool », « Antilles », « Opéras », « Ennio Morricone », « BO SF, horreur et aventures », « Violoncelle », « Chansons italiennes », « Femmes des années 80 », « Krautrock », « Monde de dingues ! », « Si vous avez aimé Deacon Blue, vous aimerez… », « Changez d’Eire ! », « Rock gothique ») sont toujours disponibles sur le pôle.

Vous pouvez retrouver ces sélections sur notre catalogue (mot-clé « Pochettes [vinyles] surprises »).

Vous pouvez également emprunter des nouveautés : albums sortis uniquement en vinyle, des artistes programmés aux Trans ou d’autres festivals bretons, des disques de labels rennais, des rééditions récentes d’albums incontournables dans tous les genres musicaux et quelques curiosités.

Les vinyles seront empruntables dans les mêmes conditions que les autres documents, à ceci près que leur retour devra s’effectuer sur le pôle Musiques.

Les vinyles vous intéressent ? Rejoignez les rendez-vous «  Pochettes [vinyles] surprises.  » Ces sessions, actuellement suspendues en raison de la crise sanitaire, se tiennent habituellement sur le pôle Musiques une fois par mois le jeudi à 17h30. Chaque participant (lecteur ou bibliothécaire) apporte un vinyle de son choix pour une écoute collective et des échanges détendus, ouverts à tous les genres musicaux. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire si cela vous intéresse. Nous vous avertirons alors de leurs reprises.