Cinquante-trois présages / Cloé Mehdi

En quête de roman noir ? De roman social ? De roman fantastique ? Ce Page-Turner saura vous surprendre…

Dans un futur proche, une nouvelle forme de divinité est apparue sur Terre : la Multitude. Se reconnaissant par leur numéro, les dieux choisissent des Désignés à qui ils confèrent des pouvoirs, notamment la possibilité de communiquer avec les humains. Raylee est la désignée du dieu Dix-neuf, plus un fardeau pour elle qu’une bénédiction. Les criminels qui s’en approchent disparaissent sans laisser de trace, ce qui lui vaut une surveillance rapprochée par la police de l’Observatoire, une organisation spéciale pour surveiller la Multitude.

Dès lors, les questions surgissent : que deviennent ces criminels, quel est le vrai pouvoir des Désignés, qui sont réellement ces divinités ?

Dans un monde au bord de l’extinction, ce roman noir nous capte dès les premiers chapitres. Bien plus ancré dans la réalité qu’il n’y paraît, ce récit parle des laissés-pour-compte, comme de la difficulté pour la jeune génération à trouver sa place.

Un roman noir social, à la construction atypique qui se lit d’une traite. Et même si vous n’êtes pas adepte du genre, il vous offrira une belle expérience de lecture.

Seuil, 2021

A découvrir (entre autres) dans les Bibliothèques de Rennes.

Vous êtes abonné·e dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue