Gardiens des cités perdues / Shannon Messenger

Vous pensez qu’aucune fantasy jeunesse ne peut être mieux que Harry Potter ? Alors vous n’avez jamais entendu parler des Gardiens des Cités Perdues !

Nous allons rencontrer ici une jeune fille un peu particulière puisqu’elle entend constamment les pensées de tout le monde. Ou en tout cas de tout les humains. Ajouté à cela sa mémoire eidétique, la jeune Sophie se retrouve en terminale à 12 ans. Mais voilà, ce qu’elle ignorait alors était sa nature. Loin d’être une humaine, elle est en réalité une elfe aux origines obscures.
Notre jeune héroïne va donc être propulsée dans un monde elfique – loin de la représentation des elfes de maison de Rowling ou des Eldar tolkiens. Mais cette nouvelle vie est loin d’être aussi fantastique que l’on pouvait s’imaginer. Elle devra lutter pour ne pas être exilée, pour mettre ses connaissances à niveau, pour cacher ses pouvoirs « inédits », découvrir la vérité derrière son existence ou juste pour pouvoir sourire si loin de sa famille humaine…

Un véritable coup de coeur pour de nombreux lecteurs, cette saga nous prouve que la fantasy jeunesse est bien plus que Harry Potter ou La guerre des Clans. C’est une série qui va provoquer, en quiconque qui la découvre, tout un tas d’émotions inattendues : de la panique, de la détresse, de la bienveillance, de l’orgueil aussi et tant d’autres qu’il n’est pas utile des les énumérer plus que cela.
Les personnages sont tellement bien travaillés que le moindre sentiment qu’ils peuvent ressentir vibrera et résonnera dans le lecteur pour provoquer des sentiments forts qui ne s’éteindront qu’à la fermeture du dernier tome… dernier tome qui n’est pas encore sorti !

Plongez sans hésiter dans cet univers, quel que soit votre âge, quel que soit vos préférences et vivez les doutes et les peines de Sophie pour pouvoir enfin rire et sourire avec elle !

Série actuellement en 8 tomes et 3 hors-séries, tome 1 sortie en 2014, tome 8.5 sortie en novembre 2020
À retrouver dans les bibliothèques de Rennes et aux Champs-Libres