Songs for Marge / Fragments

« Le tout c’est d’arriver à se faire oublier, ce qui est totalement l’inverse d’un concert normal. Il faut qu’à la fin les gens disent que le film était bien ! » Fragments

Inspiré par la neige, l’air glacial du Minnesota et l’humour grinçant des frères Cohen, le trio rennais Fragments revisite le film culte Fargo : « Le côté ironique colle bien à notre esprit cynique ».

C’est à l’invitation du festival Traveling à Rennes que le groupe s’est plongé dans l’aventure du ciné concert. Ils avaient carte blanche dans le choix du film et ont d’abord voulu « dépoussiérer » le Monde du Silence de Cousteau. Mais la fondation Cousteau a refusé que la bande son soit retravaillée. C’est donc un peu anxieux qu’ils ont tenté Fargo, pari gagné.

Signée Carter Burwell, la musique originale, distillée avec parcimonie, instaure une ambiance dramatique (piano, violon) au film. Les trois musiciens de Fragments choisissent un son plus « ambient-electro-pop-rock ». Une belle réussite à écouter même sans images pour ceux/celles qui n’ont pas encore assisté au ciné concert.

Day Dream, 2018

Prochaines dates de Fargo en ciné concert.

À retrouver (entre autre) à la bibliothèque des Champs Libres.

Vous êtes abonné.e dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue