Coming in / Elodie Font – Carole Maurel

Qui suis-je ? Qu’attend-on de moi ? Que pensent les autres ? Ou vais-je ? Autant de questions qui tourmentent Elo, notre jeune héroïne au centre de ce roman graphique d’une grande sensibilité. Un récit de vie qui se dévoile au fil des pages à travers une question récurrente et obsédante pour cette jeune femme : Suis-je homosexuelle ?

Débute une large introspection enrichie d’expériences parfois douloureuses qui permettent à notre protagoniste de se construire, de se dévoiler progressivement aux autres (coming-out) et de s’accepter elle-même (coming in). Une construction de l’identité portée par les doutes, la crainte, le déni, la pression sociale qui progressivement laissent place à la libération, l’épanouissement, la prise de confiance et l’acceptation de soi. Accepter sa différence et se le dire à soi-même, pour Elo « il y a quelque chose de reposant à aimer une femme . Et plus encore : je me sens fière, épanouie et équilibrée. »

Son roman est l’adaptation du podcast Coming In, diffusé sur Arte radio en 2017 https://www.youtube.com/watch?v=-VzzPunOfAg

Bonne lecture à ses côtés !

2021- PAYOT GRAPHIC- ARTE EDITIONS

À retrouver dans les Biblis

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue