L’essentiel, et rien d’autre ou comment le minimalisme peut vous rendre heureux / Fumio Sasaki

Avis aux collectionneurs, bibliophiles et autres écureuils, le terme de minimalisme risque de vous causer une crise d’apoplexie…

Le minimalisme est un mouvement qui connaît une popularité croissante ces dernières années. Incitant à se séparer de ses possessions matérielles, il invite à ne pas se faire distraire par les objets qui nous entourent, mais à se concentrer sur l’essentiel dans notre vie. Quand on s’interroge sur notre société de consommation, voire de sur-consommation, on peut légitimement se demander si c’est l’homme qui possède l’objet ou l’inverse. Est-ce que notre tendance naturelle à amasser nous rend heureux ou nous aliène ?

C’est l’expérience de vie partagée par Fumio Sasaki, qui a réussi, grâce au minimalisme, non seulement à rendre son appartement mieux rangé et plus apaisant (passablement vidé), mais aussi à retrouver du temps pour lui et ses relations. A travers ce livre il nous donne de précieux conseils pour nous apprendre à nous séparer de nos affaires superflues voir même pour aller plus loin dans ce grand tri!

Editions Trédaniel, 2017

À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque Thabor – Lucien Rose

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue