Le silence des repentis / Kimi Cunningham Grant

La vie semble paisible dans cette forêt, une vie en autarcie ou presque. La cueillette, la chasse, le jardin et en complément les provisions livrées par Jake comme chaque année pour un père et sa fille vivant dans leur cabane au milieu de la forêt dans le nord des Appalaches. Mais ce 14 décembre, Jake n’est pas au rendez-vous. Cooper et Finch sa fille de 8 ans sont très inquiets de ne pas le voir arriver. Finch se faisait une telle joie ! Que lui ai-t-il arrivé ? Scotland, le voisin étrange et omniprésent est déjà au courant…les semaines passent et certaines réserves de nourriture viennent à manquer, il va falloir se réapprovisionner…

La relative tranquillité de Cooper et Finch sera contrariée par d’autres évènements… D’ailleurs, pourquoi vivent-ils dans cet endroit, loin de tout et des autres, depuis si longtemps ?

L’auteure nous livre un thriller psychologique où l’immersion dans un huit clos au cœur de la forêt est totale. Je m’attendais à une ambiance glaçante et je me suis attachée à ce duo père/fille.

Buchet-Chastel / 2022

À retrouver (en autres) à la bibliothèque de Rennes