Thérapie de groupe / Manu Larcenet (3 tomes)

Jean-Eudes de Cageot-Goujon, alias Manu Larcenet, est toujours en panne d’inspiration dans ce dernier tome et cela le fait toujours autant souffrir alors que sa famille désabusée ne fait plus guère attention à lui.

Si l’angoisse de la page blanche et de la finitude de l’artiste désespéré est un concept vu et revisité, Larcenet le traduit avec un humour désopilant en écorchant au passage avec malice l’opportunisme de ses petit.es camarades dessinateurs et dessinatrices qui surfent sur la vague de la bédé reportage ou du féminisme exacerbé. Un nouvel album nombriliste, à la fois drôle, touchant et inspiré qui interroge la panne de créativité, le succès éphémère et l’angoisse de mort.

Si c’était encore à prouver, Larcenet fait encore la démonstration de l’étendue de son talent en ayant recours à différents styles : son dessin caricatural, explosif mais également inspiré du tatouage, ainsi qu’un hommage rendu aux artistes de la Rennaissance et aux mangas.

Jetez vos anti-dépresseurs à la poubelle et lisez d’urgence la série de Manu Larcenet (intégralement non remboursée par la sécu).

Dargaud, 2020-22

À retrouver (entre autre) à la Bibliothèque des Champs Libres.

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue

xl-larcenet-thrapie-groupe