Tape à l’œil #10

Un numéro spécial « pop-up » à la bibliothèque des Champs Libres.

« Tape à l’oeil » fait partie des « découvertes du Jeudi » de la bibliothèque des Champs Libres. Toujours à 17h30, c’est l’occasion, en alternance, d’échanger autour des vinyles au deuxième étage, des BD au quatrième ou des livres « remarquables » au cinquième.

Le principe des rendez-vous « Tape à l’oeil » : parler des livres qui nous ont plu, surpris, captivé par leurs qualités visuelles (format, graphisme, mise en page, illustrations etc.). Chacun peut amener son livre pour le partager avec les bibliothécaires et les autres lecteurs. Pas de limites de genres : on peut parler livres pour enfants, livres d’arts, infographies, couvertures de roman, pop-up, albums… Et à chaque séance, en bonus, on vous présente des acquisitions récentes de la bibliothèque et des livres des collections patrimoniales.

Jeudi 10 novembre, nous nous sommes réunis autour des livres animés. La sélection comprenait donc des pop-ups, des livres « à systèmes », « à tirettes » ou encore en papier découpé. On ouvre le livre et c’est l’effet waouh ! garanti.

Quelques exemples en images (cliquez sur les vignettes pour retrouver les livres au catalogue) :

Prochain rendez-vous Tape à l’oeil jeudi 1er décembre sur le thème des cartes !