“Tu ne m’échapperas pas… Même si je dois aller jusqu’en enfer… Jusqu’en enfer, tu m’entends!!”
Après une sanglante bataille d’où il ressort seul survivant, Conan est envahi par un sentiment de lassitude et de dégoût. Une succube qui n’est autre que la fille d’Ymir, le géant du gel le manipule et l’enjoint à la suivre. Mû par un ardent désir, il se retrouve attaqué par deux titans.
Voilà une magnifique adaptation du mythe de l’âge hyborien en bande dessinée par Robin Recht. L’intrigue, pleine de muscles bandés , de viscères dispersées et de poitrines généreuses ne vole pas au-dessus d’un nid de dragon – c’est Conan, pas Jimmy Corrigan – il est question de satisfaire des besoins primaux mais le rendu visuel est remarquable : les corps, les éléments, les émotions sont sublimés par le dessin.
Si l’univers du créateur de Conan vous intéresse, vous pouvez aussi parcourir Le guide Howard de Patrice Louinet.
Glénat, 2018.
À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres.
Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue
Oh diantre, vous êtes bien meilleur que moi en punchline ! Je voulais simplement soulever le fait que depuis que Sattouf parle et reparle de Conan, et Glénat et Pannini sortent quasi-simmultanement deux titres centrés autour de ce héros qui était juste alors tombé aux oubliettes. Mon libraire est fan aussi, moi non. Et je dois reconnaître que j’étais épouvanté par Xéna, à tel point que j’en ai rajouté un i a son prénom. Mais je suis contente que vous jugiez mon blog pertinant et bien écrit, mon prof d’éco me disait “Lucie, vous écrivez bien, mais ce que vous dites, c’est de la merde.”, à priori, vous vous seriez bien entendu !
En même temps, c’était juste un prof d’éco 😉
Naaan moi c’est mon prof d’humour et accessoirement de français, il me disait toujours: “Hercule! Dehors”
Merci pour votre explication de texte. J’y vois plus clair maintenant.
Et oui votre blog est vraiment très bien.
Persistez dans cette voie (écrit en rouge)
Je ferai signer par mon papa et ma maman
Mais c’était le meilleur prof d’éco. Tellement bon qu’il a aussi formé des bibliothécaires qui ont a ce point réussi leur carrière qu’ils sont passés par les Champs Libres, ma bibliothèque la plus estimée.
Merci pour L’Institution! Je transmettrai.
Vous vous débrouillez pas mal aussi en punchline… 😉
Un peu moins “pascal brutal” et plus “esther” que moi.
Merci l’Arabe du futur pour cette nouvelle fenêtre éditoriale ! J’en reviens pas de l’engouement pour Conan… j’espère que du coup il vont relancer les Xénia la guerrière 😉
L’arabe du futur??
… C’est dommage, la suite était drôle.
Alors merci bien Morticia pour votre punchline et pour le parcours rapide de votre blog qui, au demeurant, m’a l’air pertinent et bien écrit…
Je prendrai le temps de m’y plonger… pendant que vous prendrez le soleil de l’apocalypse, cela ne nuira pas à votre teint 😉
Juste au passage ce n’est pas Xénia mais Xéna – on n’écorche pas les mythes – mais ce n’est pas grave, je crois capter le message 😉
Hercule