Alicia (Juno Temple), une jeune américaine, se laisse embrigadée par une amie pour un séjour dans une maison isolée au Chili. À peine arrivée, son amie quitte les lieux et Alicia, frappée d’insomnies et mal à l’aise, se retrouve parmi un petit groupe d’adolescents qu’elle ne connait pas.
On pourrait s’attendre à un énième survival dans lequel les ados se font découper en rondelles par la mère de Jason Voorhees ou le grand-père de Leatherface mais ce n’est pas du tout le propos de ce thriller paranoïaque où la réalité se mêle à la subjectivité. Le spectateur sent rapidement la tension poindre pour ne plus le quitter jusqu’au dénouement.
2013
À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres.
Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue
Parfait
Merci Stéphane et Très Très bonne idée pour le festival!
Bonne journée à vous également
A brûle-pourpoint, dans la même veine (étrange et sous tension), me vient Hôtel (2004) de J. Hausner, Innocence (2004) de L. Hadzihalilovic, The strangers (2008) de B. Bertino, The secret (2012) de P. Laugier, Canine (2009) de Y. Lanthimos et It follows (2014) de D.R. Mitchell déjà chroniqué ici-même. Je ne peux que vous conseiller également l'excellent festival automnal rennais Court Métrange. Bonne journée!
Si vous en avez d'autres dans le genre, je prends! A.