Elliot au collège / Théo Grosjean

C’est le premier tome, chouette, d’autres tomes seront publiés ! J’ai été vraiment conquise par cette BD jeunesse qui pourrait aussi intéresser un plus large public.

Ça raconte quoi ? La première année de collège d’Elliot. A côté de lui, accrochée à lui comme une patelle, une sorte de mascotte imaginaire, une boule d’angoisse sur pattes marron avec deux petites oreilles. Franchement, elle très très pénible cette angoisse, forcément, elle empêche souvent Eliott d’avancer.

Donc pas facile pour Elliot, quand on a encore un corps de “bébé” d’entrer dans la vie adolescente. En plus, certains en profitent pour vous tomber dessus… Comment se faire accepter par les autres, trouver des copains, prendre la parole en classe devant tout le monde, parler avec des filles…

Gros coup de coeur pour cette BD juste, sensible, très drôle, et loin de tout manichéisme. A noter, vous pouvez aussi retrouver les planches d’Elliot dans la revue Spirou.

Qui est Théo Grosjean ?

C’est un auteur de BD. Sur Instagram, il est “l’homme le plus flippé du monde” ! Les planches de cette BD ont d’abord été publiées sur Instagram avant de l’être sous forme papier.

Il a aussi décroché la Pépite BD 2018 au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, et le Prix de la meilleure bande dessinée de science-fiction du festival Utopiales 2019, pour son album “Un gentil orc sauvage” chez Delcourt.

DUPUIS / 2023

A retrouver dans les bibliothèques de Rennes