10 nouvelles étranges qui abordent les liens familiaux, le clonage, l’immortalité, la maladie, l’écologie, l’immortalité, la vieillesse, le transhumanisme, la mort… 10 nouvelles qui voyagent entre réalité et imaginaire.
2020 – Noir sur blanc
L’avis de Gérard C.
Qu’elle se déroulent dans le passé ou dans l’avenir, elles sont vraiment bizarroïdes ces 10 histoires mais quelles merveilles. Aucune d’elle ne peut nous laisser indifférent, toutes nous interpellent sur la vie, sur le présent et l’avenir. Quel monde voulons-nous ? De quelles relations humaines rêvons- nous ? Et ces interpellations sont empreinte d’humanité de respect et d’amour pour le vivant. L’écriture est magnifique, simple et fluide. Un merveilleux moment de lecture. Mais attention, une fois le livre ouvert, il est difficile de le refermer…
L’avis de Christine L.
J’ai découvert ce prix Nobel et je comprends que Olga Tokarczurk l’ait obtenu.
Les textes sont bien écrits, le langage est riche mais simple, poétique, magique ; ils donnent une puissance à l’imaginaire et m’ont touchée.
La lecture est très agréable ; les sujets abordés sont traités avec compassion et bienveillance pour l’être humain et peuvent donner de l’espoir en notre humanité.
La 1ère et la dernière nouvelle sont mes préférées. Coup de coeur !
L’avis de Virginie K.
J’ai bien aimé le format “nouvelles” de ce livre. Les sujets abordés flirtent sérieusement avec la science-fiction.
Ces histoires sont vraiment “bizarroïdes” et très variées. Elles questionnent souvent… Avis aux amateurs !
L’avis de Laurence S.
Certaines histoires sont surprenantes, un peu comme des contes, futuristes ; pas toujours très gaies mais certaines amusantes. Un peu inégal, certaines histoires sont décevantes dans leur chute. Mais c’est pas mal du tout !
À retrouver (entre autre) à la Médiathèque de Bruz
Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue