La femme paradis / Pierre Chavagné

Elle vit seule dans les bois, à l’écart de ses semblables. Elle se nourrit de pêche, de cueillette, cultive un peu. Si elle verse le sang c’est par nécessité. Les rares personnes qui l’ont aperçue l ‘appellent « la femme paradis ».

Mais ce paradis va être troublé lorsque une détonation se fait entendre sur le causse. Ce coup de feu va être le point de départ de toute une série d’événements…

2023 – Le Mot et le reste

L’avis de Gérard C.

Quelle poésie dans le texte de Pierre Chavagné ! Pourtant l’histoire peut être dérangeante, déroutante, y compris par sa violence. Mais la beauté de l’écriture, les descriptions magnifiques tant de la nature que des sentiments de l’héroïne nous invite à aller jusqu’au bout du propos. Petit à petit, nous découvrons les évènements qui ont conduit cette femme à l’exil, les tourments qui sont les siens, ses espoirs et ses chagrins, mais aussi le monde en déliquescence au-delà de la forêt.
Quelles que soient vos émotions à la lecture de ce roman, il vous sera difficile de ne pas aller jusqu’à la dernière page.


À retrouver (entre autre) à la Médiathèque de Bruz

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue