Le confinement vous fait perdre un peu plus de neurones chaque jour ???
Alors luttez vaillamment contre ! Ce jeu totalement gratuit conçu par le CEA m’a charmée par ses graphismes soignés, sa qualité sonore mais aussi et surtout par son intérêt éducatif ! Il est adapté aux collégiens/lycéens, et donc aux adultes… Enfin, avec quelques notions en sciences tout de même ! Ou de l’intérêt tout du moins… Je fais surtout partie de la deuxième catégorie, passionnée de science mais avec un cerveau définitivement littéraire ! Ce qui ne m’a pas trop handicapée pendant la première moitié du jeu, qui est amplement faisable, avec un peu de concentration et de réflexion. Pour ce qui est de la deuxième… Bon. Cela devient obscur pour qui n’a pas fait d’études scientifiques !
Mais bien évidemment vous pourrez trouver de l’aide, par exemple ici où vous aurez le plaisir d’être aidés par un gentil monsieur au charmant accent chantant du sud, qui est devenu mon nouvel meilleur ami virtuel quand j’ai constaté que la décroissance radioactive lui faisaient à lui aussi perdre toute contenance !!! Le CEA lui même suit ce gamer et écoute ses remarques pour améliorer le jeu, notamment en rendant les indices plus compréhensibles au commun des mortels !
Bref, si je finis le jeu un jour (il reste quelques semaines de confinement, cela sera donc mon défi !) je serai très fière ! Et même si j’échoue, je me serai bien divertie (essentiel en ce moment non ?…), j’aurai appris beaucoup de choses (ne pas hésiter à regarder les vidéos des physiciens et spécialistes en tous genre qui ponctuent les étapes du jeu), et j’aurai aussi fait un petit tour en Mongolie ! Eh oui, le jeu nous emmène jusque là !
2019
À retrouver ici sur Le Site des M où vous pouvez découvrir une multitude d’offres (lecture, cinéma, musique, presse, formations…)
Merci infiniment pour m’avoir mentionné et donné le lien de ma 1ère vidéo
J’ai eu connaissance de votre billet par le CEA.
Cdlt
CobraGuru