Les chroniques d’une station-service

Le pompiste d’une station-service observe le monde qui passe devant lui, même si personne ne le voit, et nous narre plein d’anecdotes et de réflexions en de courts chapitres, parfois même très courts.

Auteur : Alexandre Labruffe

Éditeur : Verticales

L’avis d’Annie H.

Livre très original, plein d’humour, parfois énigmatique.
L’auteur arrive aussi à faire passer des réflexions sur l’écologie et la société de consommation.
Un vrai livre de détente

L’avis de Virginie K.

C’est un livre agréable à lire à raison de quelques pages par-ci par-là. En effet, le format de journal est dépourvu de fil conducteur (en tout cas dans la première partie) et rend moins agréable une lecture en continu.
On y découvre des bouts de vie des clients et bien évidemment du pompiste qui nous raconte ses aventures avec beaucoup d’humour.

L’avis d’Olivier K.

Après un début un peu laborieux pour moi, on se prend à suivre notre pompiste cinéphile dans ses aventures… et celles de ses proches ou amis.
J’ai passé un joli moment à lire ces chroniques avec un ton qui me plaisait beaucoup et un ensemble bien emmené.

L‘avis de Béatrice M.

Notre héros observe et raconte ce qu’il voit derrière son comptoir tout en regardant le film Mad Max, qui prophétise la fin du pétrole. Au fil des pages, toutes les classes sociales et tous types de personnages se croisent. Alexandre Labruffe nous embarque dans leurs divagations et leurs rêves. Roman parfois drôle.