Les sœurs de Montmorts / Jérôme Loubry

Dans ce roman, nous partons à la découverte du village de Montmorts à travers le manuscrit que lit une journaliste débutante.

En effet, une mystérieuse jeune femme lui a confié ce manuscrit en lui promettant un scoop sur les événements sanglants qui se sont produits dans le village quelques années auparavant.

2021 – Calmann-Lévy

L’avis d’Olivier K.

La jeune journaliste est totalement happée par la puissance du récit, sur les traces de Julien, nouvellement nommé chef de la police, chargé par le maire qui est également propriétaire du village (village privé), d’enquêter sur la disparition de sa fille, retrouvée morte au bas de la montagne qui surplombe le village, à l’endroit même où des siècles plus tôt, des femmes étaient précipitées après leur procès en sorcellerie (Il s’agit du Mont aux Morts).
Je me suis fait prendre par l’ambiance du roman. L’auteur créée une vraie ambiance de psychose avec beaucoup (beaucoup) de morts et  de sang.  L’histoire est habilement menée et on veut absolument connaître la fin. On flirte avec le fantastique… j’ai eu l’impression de me retrouver un peu dans le film « LES AUTRES » réalisé par Alejandro Amenábar au début des années 2000. Heureusement la fin n’est pas la même !
J’ai juste trouvé que la fin du roman avec des explications à rebondissements était un peu « too much ». Je pense que l’auteur aurait pu s’arrêter un chapitre plus tôt. Mais sinon à essayer sans faute pour ceux qui n’ont pas peur des insomnies.


À retrouver (entre autre) à la Médiathèque de Bruz

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue