D’un côté un couple de quadragénaires sans enfant, elle gérant une boutique de mode féminine lui étant enseignant, de l’autre un duo d’adolescentes libérées, les deux reliés par un couple non moins informel composé d’un nourrisson et d’un chiot.
Lorsque Hélène découvre dans la cabine d’essayage de son magasin un nourrisson abandonné, elle ne tarde pas à suivre ses instincts maternels. Réalisant par cette situation ses désirs contrariés d’avoir un enfant avec l’homme dont elle partage la vie, elle va élever tendrement ce bébé en le cachant dans la réserve de sa boutique aux yeux de tous, de ses clientes et surtout de son compagnon.
Ce dernier ne comprend pas les états mélancoliques de sa femme qui tarde, lui semble-t-il, à se remettre de leur décision à renoncer à adopter un enfant. Pour compenser ce manque il lui offre un jeune chien. Ce dernier va servir de prétexte pour rendre visite au nourrisson.
Parallèlement, deux adolescentes cohabitent en internat et tentent de s’aider mutuellement face aux situations qu’elles traversent : l’obésité de l’une pour cacher sa grossesse, le libertinage de l’autre pour s’extirper de sa position d’étudiante…
Anna Sommer revient à la bande dessinée pour notre plus grande satisfaction après une longue absence consacrée à une autre de ses productions artistiques, les papiers découpés et le collage.
![]() |
Une des premières pages noir & blanc de L’Inconnu |
À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque des Champs Libres
Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue