L’incroyable vie de la peau / Dr Monty Lyman

    Alors que la couleur de notre peau pose encore de nos jours des problèmes à certain-e-s, voici un livre qui vous révèlera tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cet organe…sans jamais oser le regarder vraiment !

    Loin de n’être qu’une simple enveloppe, la peau est un des organes les plus fascinants de notre corps, dont la masse et la surface sont les plus importantes de celui-ci. De multiples fonctions et interactions dépendent de cet organe : elle définit les limites de notre corps, nous protège de l’extérieur mais régule  les échanges extérieur-intérieur, traduit comme un écran nos états émotionnels, révèle tout autant nos carences nutritives…toute une panoplie de fonctions que vous découvrirez au fil de ces pages rédigées par le Dr Monty Lyman, jeune professeur d’Oxford.

     Fondé sur des recherches rigoureuses embrassant la science, la sociologie et même l’histoire, L’incroyable vie de la peau explore, d’une manière accessible et divertissante, cet organe dans toutes ces dimensions.

    Ce livre a reçu le prix du Book of the year 2019, catégorie science, du Sunday Times.

Tchou, 2020

L’incroyable vie de la peau est à retrouver à la Bibliothèque des Champs Libres

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la métropole ?
Consultez son catalogue