Lumière d’été, puis vient la nuit / Jon Kalman Stefansson

Dans un petit village des fjords de l’ouest, les étés sont courts. Les habitants se croisent au bureau de poste, à la coopérative agricole, lors des bals.

Chacun essaie de bien vivre, certains essaient même de bien mourir. Pourtant, ce quotidien si ordonné se dérègle parfois.

2020 – Grasset

L’avis de Laurence S.

J’ai trouvé ce livre très agréable, grave et drôle à la fois. Le narrateur nous entraîne en Islande dans un enchevêtrement d’histoires et de moments de vie délicieux à la découverte de personnages simples et attachants.

L’avis d’Olivier K.

J’ai accroché tout de suite à l’écriture de l’auteur. Nous découvrons les grands événements qui ponctuent la vie de ce petit village islandais. Une écriture teintée d’humour. 

L’avis de Jacqueline V.

Titre magnifique. Hormis la difficulté à s’y retrouver avec les noms des personnages à consonance qui ne m’est pas familière, j’ai lu ce livre avec plaisir mais sans plus. Je suis allée jusqu’à la fin de la lecture même s’il ne se passait pas forcément grand-chose. Mais la description de ce quotidien, de ces vies “simples” retient l’attention.


À retrouver (entre autre) à la Médiathèque de Bruz

Vous êtes abonné dans une autre bibliothèque de la Métropole?
Consultez son catalogue