Un livre coloré, très visuel, où la nature est omniprésente et enchanteresse !
Michaël Cailloux est un artiste contemporain né en 1975. Après un diplôme supérieur des arts appliqués à l’École Duperré en 1998, il créé avec deux camarades la société Atelier LZC spécialisée dans la création d’objets designs et de textiles. Pendant plus de 10 ans, avec ses associés, il élabore des collections d’illustrations sérigraphiées et d’objets, ainsi que des créations sur mesure pour divers clients.
En 2009, il se lance dans une aventure artistique personnelle et se forme aux techniques du bijou et de la gravure à l’eau forte à Paris.
La mouche, symbole de vie et de mort, est la signature de toutes ses œuvres faisant référence aux natures mortes du XVIème siècle.
Le travail de Michaël Cailloux est inspiré par la nature et les couleurs. Qualifié de « Baroque moderne » par Télérama, il puise son inspiration dans les natures mortes du XVIIe siècle et dans le naturalisme Art nouveau. L’essentiel de son travail débute par le dessin aux feutres fins et sa signature est une mouche. Il imagine un univers luxuriant plein de sensibilité et de raffinement.
Éditions Delachaux et Niestlé, 2022
À retrouver (entre autres) dans les bibliothèques de Rennes
Vous êtes abonné-e dans une autre bibliothèque de la métropole ?
Consultez son catalogue