Morsures de nuit / Ervé

Ervé vit dans la rue. Au cours des nuits passées dehors, il va noter ses réflexions, des anecdotes, des histoires dramatiques ou heureuses, qu’il nous offre, dans ce deuxième ouvrage, après « Écritures carnassières »,

Sans fausse pudeur, parfois avec un langage cru, mais toujours avec sincérité.

2024 – M. Nadeau

L’avis de Gérard C.

J’ai écrit que « Ervé nous offre ses récits » car c’est vraiment un cadeau qu’il nous fait. D’une écriture magnifique, d’une grande poésie, il nous décrit cette vie d’errance, de danger, de peur, mais aussi parfois de rencontres heureuses, d’amitié qui est la sienne depuis de nombreuses années. Il nous parle d’alcool, de dope, de violence. Il nous parle d’amour aussi lorsqu’il évoque ses deux filles (ses poumons), ou leur mère. Chacun de ses récits nous touche et éveille en nous des émotions. Avec « Morsures de nuit » le lecteur a entre les mains un recueil de poèmes !

L’avis de Claire L.

Merci à Ervé de nous partager ses nuits, ses amitiés, ses cafards, un peu de son enfance. Grâce à son très beau style et ses trouvailles d’écriture, il m’a fait un peu partager ce monde de la rue qui m’est inconnu. Il m’a livré un peu de sa sensibilité.
Ce livre est à déguster petit à petit au gré des chapitres et il infuse encore après la dernière page…

À retrouver (entre autres) à la Bibliothèque de Bruz
Vous êtes abonné-e dans une autre bibliothèque de la métropole ? Consultez son catalogue